The Terminator sur Sega Megadrive
lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

The Terminator

Section Fiche De Jeu.


Sortie JAP non communiquée
________________________
The Terminator
06/07/1991
Edité par Virgin Interactive
________________________
The Terminator
??/??/1991
Edité par Virgin Interactive
________________________
Console: Sega Megadrive
Genre:Action
Développeur: Probe Software
Joueurs: Solo uniquement
Existe aussi sur: Sega Game Gear- Sega Master System-

Photo de la boite de The Terminator
The Terminator, capture décran The Terminator, capture décran The Terminator, capture décran
Je voudrais adresser un message à ceux qui liront cet article en l’an 2029 : Skynet n’a pas encore pris possession de mon système informatique, c’est pourquoi je peux écrire ce test en toute impartialité. Car oui, aujourd’hui, je vais vous parler d’un jeu estampillé Terminator. Si en 2013, à l’heure où j’écris ces mots, le cinquième film de la franchise est prévu pour une sortie dans les salles le premier juillet 2015 -alors qu’on ne sait pas encore qui va camper le rôle de Sarah Connor-, le nom de Terminator fait moins rêver que dans les années 80, sans aucun doute du fait de la surexploitation de sa licence en presque trente ans. D’abord film d’anticipation magistral de 1984 ayant connu une suite huit ans plus tard, le bébé métallique de James Cameron aurait pu s’en tenir à ce succès. Mais non, l’appât du gain se faisant sentir pour les producteurs, un Terminator 3, tout sauf convaincant, sortit en 2003, et un Terminator Renaissance du même acabit vit le jour en 2009. Dans le même temps, une série télévisée commandée par la FOX fit son apparition en 2008 et fut annulée au bout de la seconde saison, faute de spectateurs. Aujourd’hui, on peut le dire, un peu comme Robocop, la licence Terminator telle qu’elle était à l’origine a été bafouée.

Alors oui, lecteur de 2029, tu n’a plus rien à craindre de Skynet et de sa guerre robotique, le Terminator n’est plus que l’ombre de lui-même et son exosquelette sent bien la rouille. Et comme tout film à succès de la fin du vingtième siècle, il a fait l’objet d’adaptations en jeux vidéo. Je ne sais pas si c’est encore le cas à ton époque, lecteur de 2029, mais durant la mienne, l’apparition d’un jeu à licence était souvent de mauvaise augure. Continue ta lecture et tu verras si c’est le cas pour The Terminator sur Megadrive.

Test complet de The Terminator


Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par Hayu le 19/12/2013

J'ai toujours préféré Robocop à Terminator bien que les adaptations en jv ne sont pas forcément mieux des deux côtés. Il me semble déjà y avoir joué dans mes souvenirs lointains ta description de l'intro me dit quelque chose. En même temps c'est ce qui marque le plus dans le jeu si j'ai bien compris. Pourtant on sent qu'ils ont voulus faire un jeu correct. Premier test que je lis de toi Rurus et tu écris bien en tout cas.

************************************************************

Posté par SLAINE le 22/12/2013

Un jeu que j'ai zappé à l'époque, mais je ne saurais plus dire pourquoi exactement. Il faudra que je le teste à l'occasion et ton test m'a grandement éclairé sur ce qui m'attend ;)
merci pour cet écrit complet ...

************************************************************